Billet d’humeur sur la réalité d’une grossesse a 22 ans

photo personnelle de ma grossesse

Coucou mes petits loups,

Aujourd’hui ce n’est pas d’un test produits que je vais vous parler.

Je vais vous faire un billet d’humeur, j’espère que cela vous plaira.

Alors voila, il y a maintenant bientôt 11 mois j’ai accouché d’une merveilleuse petite princesse, 

Mais avant la  » délivrance  » comme on peut appeler l’accouchement.

(Césarienne pour ma par)

Je suis passé par la case grossesse, 

Ce dont je vais vous parler, dans ce billet c’est de mon expérience et de toutes c’est chose que l’ont vous dit ou non sur le déroulement d’une grossesse.

Et croyez moi entre les on dit les moi j’ai fait ci moi j’ai fait sa et bien on n’est pas sorti de l’auberge, je dirais même que si on écoute trop certaine personnes on frôlera la dépression ou le baby blues !!

Certaine personne ne se rende pas conte de leurs mots, qui peuvent paraître violent en tant que future maman. 

C’est principalement pour c’est personnes la que j’ai décidé de faire ce billet d’humeur.

Sans être trop cru mais en restant dans la réalité des choses j’espère pouvoir faire passer un message dans mon article. 

Pour que toutes les futures mamans et peut importe leurs âges et leurs origines puissent jouir d’une grossesse paisible et avec le moins de stress possible. 

Photo personnelle de ma grossesse

Question que l’on peut vous poser fréquemment dans la rue :

C’est un garçon ou une fille ?

Et la avec vos 5 kilos pris en 3 mois et demi et le ventre qui ressemble déjà a un beau melon vous répondait que vous ne savez pas encore le sexe car bébé à décider de se tourner a la dernière échographie. 

Réponse de cette personne dans la rue ( qui n’a rien d’autre a faire de sa journée que de pourrir celle des autres ) : A mince vous devez être dégoûter de pas encore savoir le sexe moi je l’est su a 3 mois pile poil et du coup j’ai pu commencer a préparer la chambre car vous savez c’est long a tout préparer et financièrement c’est pas donner les affaires de bébé et nananinanana…. 

Autant vous dire que la seule réponse que tu aurais envie de formuler a ce genre d’individus c’est : espèce de saleté oui je suis dégoûter de pas encore savoir le sexe, oui je c’est qu’un bébé sa coûte cher mais au pire ma vie vous regarde pas ! Et tant mieux pour vous si vous avez su le sexe avant mais vous n’aviez pas prévu que votre mioche serait moche et arrogant et très mal élevée non ? 

Mais bon vue que vous tenez à garder votre sang froid vous lui direz tout simplement a oui super j’aurai aimé le savoir aussi mais bon ce n’est pas grave on attendra encore un peu. 

Ensuite vous avez les personne qui vous dise alors c’est pour bientôt ? 

Alors que vous êtes qu’a 6 mois de grossesse ceux la vous avez envie de leur mettre une bonne baffe mais vous vous abstenez.

Il y a aussi les personne qui sont persuadé que vue la forme de votre ventre sa sera un garçon et qui sont a fond a chaque fois qui vous voie alors que vous vous rêver d’avoir une fille. 

Ceux la vous avez envie de leurs passer un coup de fil a la sorti du GIGI pour leur dire que sa y est vous savez le sexe que c’est une fille alors que la prochaine fois ils gardent leurs intuition pour eux car vous vous sentiez que c’était une fille et vous avez stressé a cause d’eux.

Ensuite j’ai eu droit au gens qui commenter toutes mes photo de nourriture en me disant de faire attention a mon poids. 

Alors ceux la j’ai envie de leur dire regarder j’ai pris 20 kilos pendant ma grossesse et maintenant ma fille a 11 mois et j’ai perdu 22 kilos !!! ahah

Vous avez aussi les mamans de famille nombreuses qui se permettent de vous faire plein de critiques gratuites car elle se dise dans leur tête que bientôt vous serez au même niveau qu’elle et que vous garderez vos kilos en trop et qu’elle se sentira supérieure à vous. 

Celle la en général sont tellement frustrée qu’il ne faut même pas leur répondre de peur de déclencher la 3 éme guerre mondiale.

Par contre attention je ne généralise pas toutes les mamans de familles nombreuse que je respecte, et qui pour certaine mon beaucoup rassurée pendant ma grossesse. 

J’aimerai aussi parler des « copines » célibataire pour la plupart et qui n’ont pas dans les projets proche de crée une famille, qui on rien de mieux à faire que de te dire que elles ne savent pas comment tu fais pour gâcher ta vie comme sa, que les grasses matinées c’est fini et les sortie et bla bla bla .

Celle la ce sont pour la plupart des jeune filles sans aucune pudeur ni fierté qui se tape tout se qui bouge et qui finiront a 40 ans mariée a des Jean-Charles qu’elles auront choisi plus pour leur pognons que pour leur beauté physique ou spirituelle. Et qui regretterons de ne pas avoir fait d’enfants plus tôt car oui avoir un enfant a 40 balais c’est possible mais beaucoup plus dur qu’a 20 ans. Et oui vous a 40 ans vous pourrez encore profiter de la vie des sorti en amoureux exetera alors qu’elles seront dans les couches pour un bon bout de temps. hihi

Vous avez aussi celle qui vous parle des vergetures, qui vont je cite nous abîmer le ventre et le rendre moche. 

Alors celle la j’ai envie de leur dire que mon ventre a quelques petite cicatrice qui prouve que j’ai donné la vie a une magnifique poupée. Et que vue le bonheur que ma fille a mis dans ma vie je ne regrette mes vergeture et ma cicatrice de césarienne pour rien au monde. 

Ensuite tu à ceux qui te disent qu’un accouchement par césarienne c’est pas un vrai accouchement !!! 

Alors ceux la c’est les pire !!! Ils m’exaspèrent, non mais sérieusement vous êtes qui pour dire que tel ou tel façon d’accoucher et pire qu’une autre alors que d’une par vous même n’avez jamais vécu la césarienne. 

Une césarienne c’est carrément une opération que certaine personnes supporte mieux que d’autres pour ma par je n’est pas pu me lever pendant 48 heures et j’ai eu des douleurs atroce pendant 1 semaine. Donc en quoi une césarienne n’est pas un vrai accouchement ? 

Il y a aussi ceux qui se permettent de te toucher le ventre comme si t’était une poupée que tout le monde avait le droit de tripoter. 

Ceux la tu a envie de leurs dire, que si ils veulent ils peuvent aussi aller toucher les bourses de votre mari car oui c’est vrai c’est grâce a sa paire de jumelles que vous avez pu être enceinte !!

Bref je pourrais passer des heures à vous parler de ma grossesse et de tout c’est gens qui mon fait la leçon au lieu de me laisser vivre ma grossesse pleinement. 

Un conseil pour toutes celles qui sont enceintes :

Oser dire les choses, ne vous sentez pas faible face a un commentaire ou une critique gratuite !! Assumer vos penser et prenez soin de votre baby chou. 

N’oubliez pas que ce sont les cordonniers les plus mal chaussée cela vaut aussi pour les donneurs de leçon 😉 

1 commentaire sur “Billet d’humeur sur la réalité d’une grossesse a 22 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *