Blogueuse qu’est ce que c’est ?

Coucou les petits loups, 

J’avais envie depuis quelque temps de vous écrire ce petit billet d’humeur sur le sujet très controversé des blogueurs.

Depuis en effets quelques années le monde des blogueurs a évolué. 

Tout d’abord souvenez-vous de votre adolescence et de votre premier blog sur Skyblog, je parle pour les personnes nées dans les année 1993 comme moi. Vous devez tous avoir déjà eu un blog. Qui ressemblez plus d’ailleurs à un moyen de communication tel que Facebook aujourd’hui. Maintenant qui n’a pas Facebook ? Et bien a mon époque avoir un Skyblog c’était comme avoir une page Facebook personnelle aujourd’hui. On était tout content lorsque l’on avait un petit commentaire sur une de nos photos ou texte. On y partager nos coup de cœur et coup de gueule les souvenirs de soirée entre amis, de délires etc…

La différence entre les Skyblog de mon enfance et les blogs d’aujourd’hui c’est que déjà ils n’ont pas le même but. Les Skyblog avant servaient plus de réseaux social, de jeux ou de loisir ou on conversé quasiment que avec des amis ou connaissances. Alors que maintenant être blogueur est totalement différent, cela signifie pour la grande majorité. Donner son avis sur les sujets qui nous plaisent, faire des billets d’humeur ou tester des produits c’est mon cas d’ailleurs. Mais le chemin est long et semé d’embûche pour espérer pouvoir vivre de sa passion. Pourtant certains blogueurs se sont fait une notoriété et arrivent à vivre totalement ou partiellement de leurs passions pour le blogging. 

Du coup, beaucoup de personnes ont vu qu’il y avait là un bon filon. Et donc de plus en plus de marques, hôtel restaurant etc..  Se sont dit pourquoi ne pas surfer sur la vague et établir des partenariats avec les blogueurs ? Du coup il n’est pas rare de voir des blogueurs recevoir des produits a testé en contrepartie d’article. Ou bien même de toucher via des affiliations une rémunération au nombre de Click sur les liens des marques. Ce sont donc des liens sponsorisés.  Je ne critique pas ce genre de partenariat car j’en fais beaucoup moi-même pour la plupart de mes produits que je teste mais je tiens à le signaler à chaque fois dans mon article quand le produit mes offerts. Ce qui est je tiens vraiment à le dire ne change en rien mon avis sur le produit qu’il me soit donné ou non je donne mon avis sincère ! Ce qui n’est évidemment pas le cas de toutes les blogueuses. Moi j’ai choisi la franchise avec mes abonnées.

Ma vision des choses:

Être blogueur ce n’est pas simple tous les jours, surtout quand on a une vie de famille, et pour ma par une petite fille de 14 mois a géré. Mais comme c’est une passion avant tout, j’arrive à concilier les deux. Bien évidemment ce n’est pas facile tous les jours. J’ai eu beaucoup de commentaire notamment sur hellocoton, d’autres blogueuses qui mon demandé comment faire pour avoir des partenariats et des produits offerts. J’aimerais leur répondre dans cet article. J’ai créé mon blog en avril 2016 au début je l’ai fait sur Overblog. Puis il y a quelques mois sur les conseils d’autres blogueuses j’ai migrer sous wordpress. Puis aujourd’hui je suis passé en .com . L’évolution à été assez rapide, en ce qui concerne mes partenariats, au début j’envoyer une centaine de mail par jour pour démarcher. Puis je participe à beaucoup d’instants gagnants et concours en tous genres. Je consacre environs 3 heures minimums par jour pour le blog surtout le soir, quand bébé dort. aujourd’hui je reçois plus de demande de partenariat que je n’en envoie. Ce qui est plutôt bien en même pas un an de blog. Je me régale dans ce que je fais, mon but principal étant de tester des produits et de donner mon avis sincère en tant que consommatrice. Mon blog a évolué de façon à mettre en avant mon côté girly sur la façade du blog mais je reste toujours la même au niveau de ma critique. Je conseille à celle qui débute dans le monde des blogs de ne pas se précipiter erreur que je continue à faire de temps en temps je l’avoue. Mais faites votre blog avant tout pour le plaisir le reste viendra après. Je n’ai pas la prétention de dire que mon blog est connu loin de là j’ai mes abonnés qui me suivent depuis le début et donc un petit réseau qui fait plaisir à voir. Je commence à être invité dans des soirées blogueuse, je trouve cela génial c’est un petit plus on va dire. Parfois je fais des superbes rencontres, ou parfois d’autres plus bizarres si je puis dire. Mais cela est toujours correct et cordial. 

Pour résumé être blogueuse c’est plutôt cool car on a une plume que l’on peut utiliser pour n’importe quel sujet que l’on souhaite. On peut donner notre avis le plus sincère, on peut se faire de nouveaux amis et surtout avoir des lecteurs. On peut parfois recevoir de beau cadeaux. Et surtout il faut toujours prendre du plaisir dans ce que l’on fait. Ne jamais écrire un article, simplement pour l’écrire. Sinon c’est quasiment sûr que cela sera mauvais. 

Si vous avez des questions à me poser n’hésitez pas à m’écrire en privé ou sur mon mail morganelatesteuse@gmail.com . Je vous remercie de m’avoir lue les petits loups et si vous aimer me lire abonnez vous cela fait toujours plaisir sa se passe en bas à gauche de la page .

5 commentaires sur “Blogueuse qu’est ce que c’est ?

  1. Très sympa cet article et aussi très vrai, il est certain que ce n’est pas les quelques euros que ça rapporte vu le temps qu’il faut y consacrer qui doivent être la principale motivation (d’autant que cela engendre des frais également pour héberger le site ou acheter un nom de domaine par exemple).

  2. Très sympa cet article et aussi très vrai, il est certain que ce n’est pas les quelques euros que ça rapporte vu le temps qu’il faut y consacrer qui doivent être la principale motivation (d’autant que cela engendre des frais également pour héberger le site ou acheter un nom de domaine par exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *