J’ai testé un Village Digital Detox à Assignan !

Coucou mes amours, comme vous avez pu le voir dans mon précédent article sur Saint Chinian que vous pouvez consulter Ici.

J’ai participé à une journée touristique avec Maryia du site Voyage gourmand Ici.

Après avoir était émerveiller par le magnifique château de Saint Chinian, nous nous somme rendu a Assignan un tout petit village de 183 âmes.  

Là-bas nous avons mangé dans un magnifique restaurant qui s’apelle la petite table.

Ce restaurant se situe au cœur d’un superbe village hôtel Castigno vous pouvez visiter leur site Ici.

Le concept village hôtel c’est tout simplement l’idée la plus folle mais aussi la meilleure que j’ai jamais vue !

Un couple qui a réussi dans les affaires est tombé amoureux du village d’Assignan et a décidé d’investir dans le village pour en faire un lieu plus qualitatif qu’un 5 étoiles !

En plus d’avoir transformé des maisons de village en superbe chambre et lieux cosy, il on décidé de mettre a disposition des clients  un salon de massage avec une masseuse qui vien de Thaïlande et qui confectionne des soins a base de pépins de raisins et autres fruits et légumes.

Ainsi qu’un atelier poterie et 3 superbe restaurants dont un gastronomique et un thaï.

Vous pouvez également réserver un jour de rallye au cœur des vignobles, pour une expérience inoubliable.

La superbe innovation est dans le fait que c’est le premier village Digital Detox de France ! Un concept que j’ai testé, car nous avons mangé sur la terrasse du restaurant la petite table ou il n’y avait aucun réseaux téléphonique, et aucune connexion internet ! Cela peu surprendre au début mais au bout de quelques heures on s’y habitue je peu même dire que cela favorise le contact humain, je trouve l’idée fabuleuse. La propriétaire des lieux a également fait le choix de ne pas mettre de télé ni de radio dans aucune chambre.

Niveau décoration, la barre est haute une décoratrice italienne c’est occupé du design de chaque pièce, et de chaque terrasse et rue du village. Le rendu est parfait, unique en son genre, avec un mélange de Thaïlande, de zénitude et de couleur asiatique. Beaucoup de décorations ont était chiné par les propriétaires eux même au cour de leurs nombreux voyages.

Dans le village Castigno vous pouvez louer des vespas, ou voiture ancienne pour vous donner un petit gout de Dolce Vita.

Dans ce lieu majestueux on se sent en sécurité et loin de toutes intrusion, je pense que l’on est à l’abri des paparazzis si jamais l’on est une personnalité connu ou pas !

Pour des vacances en familles, ou pour un weekend end en amoureux le tarif a la nuitée commence a partir de 100 euros en hors saison je trouve cela plus que correct au vue de la beauté des lieux.

Durant notre repas nous avons rencontré Elsa et son mari Pablo se sont les deux personnalités à connaitre a Castigno tout deux dirige ce village d’une main de maître ils on était engagé par les propriétaires pour s’occuper de tout et ils le font comme des chefs !

Nous avons pu visiter quelques chambres, ainsi que des villas hôtel avec piscine et terrasse digne des plus grands palaces !

Nous avons dégusté des plats, digne des plus grands restaurant.

Pour vous dire même les toilettes du village sont tellement beau que l’on pourrait y passer des heures sans problème.

Je ne trouve aucune mauvaise chose à dire sur ce lieux, car même si je le voudrais je ne pourrais pas tellement Castigno m’a fait voyager. Sincèrement je vous conseille d’aller passé un weekend dans cet endroit, si vous rechercher l’innovation le calme et si vous n’êtes pas trop accro a votre Smartphone, a noté qu’il y a une salle réserver a la wifi pour tout les accro et les gens qui en on besoin pour le boulot !

Vous pouvez louer une maison a la semaine ou au weekend entre amis ou en famille, et même pour votre mariage quoi de mieux qu’un lieu unique en France pour le plus beau jour de sa vie ?

L’hiver vous pouvez profiter également d’un concept venue d’ailleurs la cuisine nomade, une cuisine raffiné simple et servie au cœur du vignoble avec possibilité de se reposer dans un coin cosy installé pour l’occasion. Le cuisinier prépare ses plats devant vous en plein air. (Cuisson au feu de bois, tente conviviale grande nappes fleurie …)

Vous pouvez faire une balade a cheval, ou suivre un cour sur le vins tout est possible a castigno.

Tout est fait pour ne pas avoir envie de partir de cet hôtel, vous pouvez faire une randonné, suivie d’un pique-nique, ou même faire de l’hélicoptère ou visité une ferme a huitre.

Je remercie encore Mariya de son invitation. Bisou Bisou mes amours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *