Les bonbons du roi léon

Coucou les petits loups,

Voici l’histoire des bonbons du roi léon :

C’est l’histoire de quatre copains Jean Duverdier.. Dessinateur et caricaturiste à l’origine du dessin du roi Leon et des personnages de sa cour .. David beddok .. Designer de lunettes . Et Christophe Kerdulue : Sculpteur. Et de Benedicte beddok qui elle s’occupe de la distribution de ces bonbons.. Ils se sont dit que l’idée des bonbons seraient sympa pour les enfants, David a eu l’idée des clefs en forme de bonbons , jean de la Tête du roi Leon , Les poches représentent les festayres se jetant dans les bonbons … Le paquadging de la boite est très sympa on y retrouve la ville de Bayonne coloré .. Les bonbons ont été lancé l’été 2016 . Et .. À chaque fois qu’un commerçant les vendaient nous en parlions sur le site facebook : les bonbons du roi leon . C’est un peu comme la chasse au trésor de l’endroit où les enfants pouvaient trouver ces bonbons.. Jean Duverdier sort chaque année un petit livre pour les fêtes de Bayonne. Et dans le dernier livre de jean Duverdier (les sansons gloutons ) L’histoire fait un clin d’œil au bonbons du roi Leon .. Jean Duverdier fait beaucoup de dédicaces de ces livres .. pour la joie des enfants fan du roi Leon .

pixiz-21-01-2017-19-10-14.jpg

Mon avis personnel sur les bonbons du roi léon :

J’ai eu la chance de recevoir 3 échantillons de bonbons, je les ai goûté avec mon conjoint et mon frère. Moi personnellement je n’ai pas du tout appréciée leur gout assez spécial mais mon homme et mon frère eux les ont mangé. Bénédicte beddok m’a confié que c’était un jury composé d’enfants qui testé et choisissez le gout et la texture des bonbons.

Peut-être devrait-il penser à changer un peu la recette de manière à ce qu’ils plaisent à un plus grand nombre ? Ou alors crée une nouvelle gamme de bonbons en plus de ceux-ci pour qu’il y en est pour tous les goûts.

C’est tout ce que je leur souhaite, du succès, des nouveautés et des ventes !

Vous pouvez vous procurer les bonbons du roi léon en boulangerie ou directement sur leur page facebook en les contactant si vous êtes commerçant et que vous souhaitez les vendre dans votre boutique.

Vous pouvez également acheter le dernier livre de jean duverdier (les sansons gloutons).

Voici l’histoire du roi léon personnage clef des fêtes de Bayonne:

Mais qui est donc ce roi Léon !

Mais qui est donc ce roi Léon ! Prenez quelques enfants et demandez leurs qui est le roi Léon : peu sont en mesure de vous répondre. Alors les enfants (et les grands), ouvrez vos yeux et lisez qui est le roi de Bayonne.

Léon, c’était Léon Dacharry. Figure bayonnaise des années 50 et interprète de répertoire lyrique, Léon était commis-vendeur chez Velten, un magasin d’imperméables des bords de Nive qui n’existe plus.

Parce que les jeunes Bayonnais en avaient assez de la reine des fêtes, la banda des Batsarous proposa un roi. Le 5 août 1949, Léon Dacharry fut proclamé « Roi de Bayonne ».

Et la chanson « Oh Léon, Léon, Léon  » fit le tour de France. On la retrouva même dans le film vedette de Robert Dhéry « Allez France ! ».

Source du texte : site des fêtes de bayonnes

pixiz-23-01-2017-13-18-52

16196412_735231279964822_1226478962_o.jpg

16229826_735231406631476_483502889_o.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *