Ma vie d’avant Vs ma vie de Maman

Coucou les amours,  ça fait un petit moment que j’ai envie d’écrire un billet d’humeur sur ce sujet.

Et sa y est je me suis lancé. Bon je vous avoue que peu importe le jugement des gens je vais vous parler comme d’habitude en toute sincérité. Et les mères parfaites passé votre chemin comme ça c’est clair ! Lol

Bon alors j’ai décidé de vous écrire cet article, tout d’abord parce que c’est mon blog et que je parle de ce que j’ai envie (rire). Mais également car parfois certaines situations qui me sont arrivés, vous sont certainement arrivé à vous toutes les jeunes mamans.

Je précise que cet article est ironique et que j’aime ma vie de jeunes mamans et que je ne l’échangerai pour rien au monde.

Comme vous le savez j’ai 24 ans et je suis maman d’une petite puce (démon), de 18mois.

Avant j’attendais l’été pour apprécier avec joie les verres de rosé pamplemousse après le boulot calé sur ma terrasse avec quelques copines, en refaisant le monde et en réfléchissant à quel fêtes votive j’allai aller le soir en question.

Maintenant l’été c’est  quel soir de quelles fêtes votives je vais choisir, pour pouvoirs laissés ma fille à garder a la belle-mère. Et est-ce que je vais tenir le coup et ne pas avoir envie de dormir avant minuit grande question. Oups mais je vais louper plus belle la vie si on par avant 20 heures mdr.

Avant quand j’allais au restaurant je regardais la carte pendant un moment et j’en profitais pour discuter avec un verre pour l’apéro.

Maintenant quand je vais au restaurant (très très rarement), Je me dépêche de commander n’importe quoi sur la carte avant que baby se réveille et décide de faire la fiesta avec les sets de table et les couverts.

Avant quand j’allais faire les courses, je ne faisais pas de liste.

Maintenant il ne faut pas oublier les couches les lingettes et la crème pour les rougeurs.

Avant quand j’allais chez des amis, j’étais prête en 5 minutes.

Maintenant quand on est invité entre le bain, le diner de baby et la préparation des jouets, couches et autres trucs bidules à prendre avec nous. Chaque sortie est une expédition ou t’a l’impression de te transformer en dora l’exploratrice.

Avant quand j’allai au cinéma, c’est qui avait un film qui me plaisait et que j’avais envie d’aller le voir point.

Maintenant quand j’ai envie d’aller au cinéma ? Eh bien je n’y vais pas ! Mdr

Mais il y a une chose que je ne pouvais pas faire et que je fais maintenant, c’est pouvoir regarder ma fille évolué grandir et dire c’est moi qui l’ai mise au monde. Et sa je peux vous garantir que ça vaut mille fois tout les (avant).

Avoir un enfant, sa change une vie. Quand vous êtes une jeune maman vous avez tendance à être jugé sur tout, et donc il faut redoubler d’efforts pour montrer aux autres que l’on est une super maman.

Parfois on fait des erreurs, on a des coups de mou. On déprime, parfois on pleure, mais le plus souvent on efface les larmes et le mal-être par un seul sourire de notre enfant.

Ce billet je le dédis à ma fille et à toutes les mamans qui se reconnaitrons.

La mère parfaite n’existe pas, c’est un fantasme. Bisou bisou mes amours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *