Pourquoi je n’irait pas voter dimanche ?

Coucou mes amours, cela faisait un petit moment que je ne mettait pas exprimé sur un sujet de société.

Je sens déjà que je ne vais pas me faire des amis en publiant ceci mais ceux qui me connaissent savent que je n’est pas la langue dans ma poche. Alors je vais parler sans langue de bois que ça plaise ou non.

Bientôt un nouveau président de la République nous y voila. Je vais vous dire mon avis sur la question de l’élection présidentielle, et plus précisément pourquoi je vais m’abstenir d’aller voter dimanche. Tout d’abord je vais vous demander de ne pas juger les gens sur leurs façons de voter. Chacun vote pour celui qu’il préfère et je ne remets en aucun cas cela en cause, tout le monde à le choix de voter ou ne pas voté. 

Alors là je vois déjà venir les commentaires qui vont me dire :  » oui mais des hommes et des femmes se sont battu pour avoir le droit de vote il y a des années et toi tu ne votes pas c’est honteux « . 

Sachez que oui je sais tout cela mais que malgré tout je ne me vois pas faire un choix entre deux personnes qui ne m’inspirent pas forcément confiance.

( Image prise sur google tiré du site CHAUNU.FR )

 

Vous me direz aussi que je peux voter blanc, mais je préfère ne pas voter du tout plutôt que de voter blanc.

Encore une fois cela n’engage que moi et je ne fais pas cet article pour vous inciter à faire comme moi.

Vous aller penser que je ne suis pas une bonne citoyenne, que c’est un devoir civil d’aller voter ? 

Pensé ce que vous voulez, c’est une des seules choses que l’on ne nous a pas encore taxé.

( Image prise sur google du journal Charlie hebdo )

Non sérieusement, j’irez voter le jour ou la personne lambda du quartier aura autant de chances qu’un Macron ou qu’une Le Pen d’être élue président  car oui vous aurez beaucoup plus de chances de me voir dans un bureau de vote le jour ou n’importe qui pourra se présenter à la présidentielle. 

Quand je dis n’importe qui c’est a dire quand on n’aura pas besoin de pots de vin ou d’être Multi milliardaire pour pouvoir se payer une campagne. 

Bref voila pourquoi je n’irais pas voter dimanche. 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *