« Un jour Une Tenue « c’est le site qui déchire !

Coucou mes amours, j’aimerai vous parlé d’un site qui vaut le détour c’est une boutique de prêt a porté en ligne qui s’appelle « Un jour une tenue » et que vous pouvez consulter Ici.

Tout d’abord J’ai discuté sur Instagram avec Tiphaine qui est la directrice générale de la boutique en ligne.

Je souhaité collaboré avec elle, et elle m’a proposé d’être la blogueuse de la semaine sur son site, je lui est donc tout de suite répondu que j’était d’accord et que se serait avec plaisir.

Tiphaine m’a donc envoyé un questionnaire pour en savoir plus sur moi. Je lui est répondu en toute franchise et je lui est envoyé des photos de moi pour illustré son article.

Je lui est également envoyé un petit questionnaire affin de mieux la connaitre et de mieux comprendre le site  » Un jour une tenue ».

Tiphaine a joué le jeux et a répondu sans langue de bois à toutes mes questions et je la remercie encore. 

Voici donc le portrait de Tiphaine et de la boutique en ligne  » Un jour une tenue  » :

Pouvez vous vous présentez ?

Un Jour Une Tenue est une boutique en ligne de prêt-à-porter féminin avec un nouveau concept encore unique en France. Le site propose une tenue composée de deux à trois articles, chaque jour, et à prix défiant toute notre concurrence. Un Jour Une Tenue propose des vêtements jeunes, dans les tendances, abordables,  féminins… Nos collections sont choisies avec goût et rigueur pour satisfaire au plus grand nombre.

Depuis combien de temps votre site internet est il en ligne ?

Unjourunetenue.com est en ligne depuis avril 2017! C’est tout nouveau, tout chaud, mais notre visibilité s’accroît de jours en jours!

Combien de personne travaille sur votre site ?

 Il y a Virginie, 24 ans, et Florian, 27 ans, qui interviennent régulièrement, notamment pour les visuels sur le site ainsi que sur les réseaux sociaux. Puis moi-même, Tiphaine, 24 ans, fondatrice de la boutique en ligne. Je suis en temps plein, je dirais même sur-plein, étant donné que je m’occupe de l’intégralité de la gestion, de la logistique et de la communication d’Un Jour Une Tenue. 

D’après vous qu’est ce que votre site a en plus de tous les autres sites de vente d’articles de mode ?

J’adore cette question! Il y a toujours des choses à dire. Depuis la création de la boutique, le site est en constante développement.

Un jour une tenue est donc le premier ESHOP à proposer directement une tenue, au lieu d’un catalogue avec des milliers d’articles totalement noyés. Et ceci, tous les jours! Tous les matins, la tenue de la veille est donc remplacée. C’est un roulement très rude, et je n’arrive pas encore à proposer une tenue par jour, mais l’entreprise n’en ai qu’à son début et j’espère bien proposer 365 tenues par an et très bientôt!

L’un des facteurs différenciants des autres boutiques en ligne, c’est que l’intégralité de nos invendus des tenues sont remis en vente à l’unité, dans une catégorie du site, La Réserve Des Invendus. Et c’est dans cette catégorie que nous nous amusons beaucoup! Des promotions, des événements,  des concours y sont très souvent organisés.

Proposant une tenue par jour sur notre site, nous savons toutes que nous n’avons pas le même budget shopping au début,  au milieu, et surtout à la fin du mois! C’est pour cela que nous adaptons nos prix, et que nos tenues en fin de mois sont de moins en moins onéreuses! Il fallait y penser, et l’idée est extra!

…La livraison en France est gratuite sans minimum d’achat!

 

En terme de chiffre d’affaire êtes vous satisfaite de votre site ?

Le site a seulement deux mois. Mais nous sommes fortement au dessus de nos objectifs, nous ne nous attendions pas à ce succès et c’est un pure régal de se rendre compte que son idée plaît aux internautes!

Dans l’avenir seriez-vous prête à établir d’autres formes de partenariats avec les blogueurs et autres influenceurs pour développer encore plus votre site ?

Lorsque le budget le permettra, nous privilégierons les partenariats avec les blogueurs. 

Qu’est ce qui vous plait dans la collaboration avec les influenceurs ?

Je trouve l’approche humaine beaucoup plus intéressante qu’une publicité intrusive sur une application par exemple! Cela nous permet de rentrer en contact avec des profils toujours très différent, de lier des liens professionnels et parfois même amical. 

Pensez-vous développer votre site à l’international ?

Nous avons déjà commencé à s’ouvrir à la Belgique et à la Suisse avec un tarif de livraison très bas. J’ai également le souhait de traduire mon site en anglais et donc d’ouvrir le shop au monde entier, mais cela va demander du temps et beaucoup de réflexion sur les stratégies de communication avant de franchir le pas.

Aller vous dans l’avenir créer une vraie boutique pour y vendre vos habits ?

Ce n’est pas mon souhait. Le concept n’est pas intéressant dans une boutique physique. Mais j’ai en tête une idée folle, que je garde secrète. Un petit méli-mélo entre le monde de la mode, et la distribution automatique. A voir plus tard!

Allez vous faire un défilé pour montrer vos nouvelles collections ?

Assurément, mais pour des raisons de budget du lancement de l’entreprise, nous y pensons surtout pour 2018. Mais des journées showrooms avec des influenceurs vont sûrement s’organiser avant.

Pour le moment votre site répond il à vos attentes en termes de vente ?

Un Jour Une Tenue va bien, la boutique est grandissante, j’essaie d’écouter très attentivement les remarques et critiques, et j’avance tous les jours.

En quoi pensez vous que le fait d’avoir un article sur vous dans mon blog peut aidez votre site ?

Votre prise de contact m’a convaincu, je suis allée voir votre travail et j’y ai vu beaucoup de motivation et d’énergie. Vous échangez beaucoup avec vos lecteurs, vous partagez. C’est très intéressant d’apparaître  dans une communauté soudée et joviale.

Faite vous parfois des ventes flash ?

Oui, surtout le week-end, les fériés, les fins de mois… Si j’ai une journée avec un peu moins de travail, je vais parfois organiser une promotion sur un ensemble d’articles de mode.

Si notre collaboration évolue dans le bon sens seriez vous prête à installer un code promo, pour mes abonné et a discuter d’une vrai collaboration peut être en tant qu’ambassadrice de votre marque sur les réseaux ?

Ça a le mérite d’être une question posée avec culot! Mais votre dernière question m’a bien fait sourire. Je propose avec joie un code promo destiné à vos lecteurs, -15% avec le code MORGANELATESTEUSE disponible dès la publication de cet article. Pour une collaboration, lorsque nous aurons bientôt notre budget d’ici quelques semaines, nous penserons à vous en premier sans aucun doute!

 

Vous pouvez trouvé Ici  La réserve des invendus.

2 commentaires sur “« Un jour Une Tenue « c’est le site qui déchire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *